LACROISEE-LOGO_RVB [Converti].png

En 2015, La Constellation a été missionnée par les services de la DRAC Ile-de-France et la ville de Grigny afin de développer le dispositif "Culture, Citoyenneté et Vivre ensemble" à Grigny.

La Constellation a ainsi développé un projet artistique qu’elle a nommé "La Croisée des chemins"qui se matérialisera à terme par un chemin de randonnée artistique à Grigny. 


Pour ce faire, La Constellation invite plusieurs artistes dont le regard se porte sur la ville et ses habitants. Par l'intermédiaire de la présence de ces artistes, La Constellation mène des projets inclusifs sur le territoire qui génèrent la participation des habitants mais aussi des structures locales. L'action fait intervenir des artistes extérieurs à la ville, mais s'appuie et s'enrichit surtout des forces existantes, des talents locaux, des personnalités grignoises, des habitants... avec des notions de ramification sur le territoire. Chaque action, chaque proposition autour d'artistes invités est réfléchie dans une forme différente de la précédente de manière à intervenir dans une diversité de quartier mais aussi de public et dans une diversité artistique.

Artistes impliqués :
Aleteïa, Teuk, Bruno Doucey, Mademoiselle Maurice, Compagnie Générik Vapeur, Groupe Zur, Catherine Jourdan, Pierre Cahurel, Guillaume Carreau, Compagnie Afuma, Myriam Maxo, Shaka, Vince, Redone, Monsieur Bien, Benjamin Laading, Popay, Hervé di Rosa, Olivier Costa, Collectif Bonheur Interieur Brut, Compagnie DUT, Olivier Ouadah, Vincent Pfrunner, Block out Music...

Crédits Photos : Vincent Pfrunner, Olivier Ouadah, Elodie Villatte 

  • Blanc Icône Instagram
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon

© 2018 Compagnie La Constellation


Licence d'entrepreneur de spectacles

Cat2 : 2-1053481

Cat3 : 3-1053482